Titre qui en jète!
Alors, un matin, tu te lèves avec une idée de génie. En fait, ça c'est tous les matins, mais juste, il y a ce matin où Philippe ne t'écoute pas mais que tu sens que tu vas le convaincre. Pendant qu'il fait la sieste, tu mets toutes les chances de ton côté. Tu vas comme une bombe vider la chambre entière dans la salle de bain...(ça c'est vraiment pas rien)... tu dessines au crayon la minuscule zone à éclater en sachant que la tonne de poussière sera exponentielle. Tu branches le marteau-piqueur pour provoquer l'empathie quand il te verra avec cet engin plus lourd que toi.
Tu veux l'idée quand même?
Tu prends un vieux cadre (bien pourri), doré (bien tendance) que tu déplaces depuis 1000 ans dans toutes les pièces de la maison, qui est tellement léger qu'il est tombé une nuit, arrachant sur son passage desserte, prise et fesses de Nespresso et tu lui donnes l’œuvre d'art que les vieilles fermes peuvent offrir : leurs entrailles.
Un peu d'enduit, un peu de peinture, beaucoup de joie et le tour est joué!
Pour l'accompagner, la merveille, j'ai déshabillé (une fois n'est pas coutume) la chambre de Martinou. Audrey m'avait fabriqué des anges quand j'attendais le mien, il y a 17 ans (Pierre). Ils escortent à merveille le voyage imaginaire.
PS: Il était tellement dégueulasse ce cadre que malgré toutes les places qu'il a occupé, aucune ne le regrette.