top of page

RHAPSODIE

GÎTE AVEC PISCINE

STUDIO HÉTÉROCLITE

2 PERSONNES

LIT 200 X 200

60M² + cour 35

Location saisonnière 

Le luxe, c'est l'espace!

La Rhapsodie (en synthèse), est une composition musicale très libre et d'inspiration populaire. Ça résume assez bien l'idée!

Les plus pour des vacances réussies : 

​Dans une maison de caractère, un appartement qui ne manque pas de personnalité! 

  • Un très grand lit 
    Un lit King-size XL de 2 mètres par 2 mètres.

  • Une terrasse secrète
    La cour privative est complètement fermée.  pour déjeuner en plein soleil dès le printemps. Un petit préau pour s'abriter. Juste ce qu'il faut de verdure pour être heureux. 

  • Un dressing
    Discret mais efficace, pour ceux qui ne voyagent pas léger.. ou qui (comme moi) trouvennt que voir la valise, ça gâche...

  • Une grande salle de bain
    Une salle de bain avec une grande douche à l'italienne, une baignoire et des WC fermés.

  • Du cachet!
    Une voute romantique aux courbes délicieuses.
    Des murs en pierres, un plafond à la française, quelques vieilles poutres...
     Le charme du parquet en chêne clair. Le parquet, c'est doux à regarder mais c'est surtout chaud quand on marche pieds nus 😍. 

SERVICES

ÉQUIPEMENTS & SERVICES

Une petite cuisine oui, mais bien équipée.  (Réfrigérateur, four combi, plaque vitro, grille-pain, bouilloire). Côté café:  machine à café Nespresso. Si vous préférez le jus de chaussette, vous emprunterez notre machine à café filtre. Rendez-vous à la réception. Si d'aventure il vous manque quelque chose

Si Madame a beaucoup de vêtements...
Accès wifi gratuit dans la chambre et dans tout l'établissement. 

SMART TV (Télévision à écran plat connectée à Internet. Vous la pilotez depuis votre téléphone pour diffuser). NETFLIX en accès direct. Si elle vous gêne, rien ne vous oblige à l'allumer 😉.

Le petit déjeuner est en option. Vous pouvez le réserver la veille pour le lendemain.

Salle de bain très spacieuse avec douche à l'italienne (90x200), baignoire et WC fermés.   Vous trouverez : • Un sèche-cheveux • Gel douche, shampoing et lait pour le corps • Un set coton et coton tige  • Des chaussons. Les serviettes de toilettes sont fournies. Vous pouvez en demander des propres tous les 2 jours.

Équipements & services

Nid douillet Kingsize de 200x200cm.
Le linge est  fourni. Le lit est fait, vous n'avez plus qu'à plonger dedans.

Pour le ménage, vous vous débrouillez.

Vous serez sans doute enchantés de trouver un super aspirateur et un petit lot de produits ménagers.

Le studio est situé au REZ DE CHAUSSÉE de la Bastide. (Accès par escaliers extérieurs). Il est de plain pied avec sa cour privative  

DISPOS

Le séjour minimum varie selon la période.
2 nuits en hiver (
hors vacances scolaires) - 6 en été.

QUE FAIRE ?

QUE FAIRE PENDANT MON SÉJOUR?

Pendant votre séjour au coeur du Parc naturel régional des Baronnies Provençales.... Randonnée : Se ressourcer en pleine nature dans un terroir préservé... Visites : Visiter un patrimoine architectural riche... Terroir : Goûter aux richesses d'une région pleine de saveurs.

Quelques pistes

(Ref : Au coeur de la Drôme Provençale - édition 2020)

Marches-min.jpg
FLÂNER SUR NOS MARCHÉS PROVENÇAUX

Le marché provençal est sans conteste une des activités préférées des vacanciers… Où y-a t'il un marché aujourd'hui? Ça, c’est LA question que presque tout le monde pose au petit-déjeuner. Traverser les étals aux milles couleurs.  Respirer les  parfums enchanteurs des produits du terroir.  Déguster par ci, par là. Faire le plein de bon fruits et légumes de saison. Les produits du terroir :  Les fruits et légumes du sud, les abricots, le tilleul des baronnies, les olives de Nyons et les huiles d’olive, les fromages de chèvre comme le Picodon, le Bleu du Vercors-Sassenage, les truffes noires, les vins des Côtes du Rhône, le miel de lavande, l'ail, le nougat de Montélimar... la liste est longue! Mardi - Marché de Grignan Mercredi - Marché de Buis les Baronnies Jeudi - Marché de Nyons Vendredi - Marché de Dieulefit

nyons8.jpg
NYONS, «PLUS BEAUX DÉTOURS DE FRANCE»

Nyons, Niom en provençal classique, est surnommé « le Petit Nice » en raison de son ensoleillement généreux. C’est un site de villégiature apprécié dès le 19è siècle. L’écrivain René Barjavel y passe une enfance heureuse et évoque la ville de coeur dans «La Charrette Bleue». Les visiteurs prendront plaisir à découvrir le quartier des Forts, la Place des Arcades, la grotte des Huguenots ou le pont Roman sans oublier la Tour Randonne... Ici plus qu’ailleurs, les mots de l’enfant du pays prennent toute leur saveur   «La différence entre Nyons et le Paradis, c’est qu’on y est bien vivant...». Située au bord de l’Eygues, la Noïomagus des Romains est la capitale du Nyonsais-Baronnies et le coeur de la Drôme provençale. La commune compte aujourd’hui près de 7000 habitants et jouit de conditions climatiques idéales. Le climat à caractère méditerranéen, à l’abri des rigueurs du Mistral, bénéficie d’un important taux d’ensoleillement et d’hivers doux. Une flore très riche et contrastée due à l’orientation et à la nature du sol, compose le décor végétal nyonsais dont l’olivier est depuis toujours le symbole.

PARCOURIR LES VILLAGES PERCHÉS

Bienvenue dans le département de la Drôme...Les villages perchés sont un élément fort de l’identité de la Drôme Provençale. Toutes ces fortifications ont été bâties sur des hauteurs aux 11ème et 12ème siècles, pour voir et être vus. Petits trésors architecturaux, elles ont conservé leur charme d'antan. Vous empruntez les ruelles qui serpentent. Vous touchez la pierre blanche du Sud. Vous plongez dans les senteurs de Provence. _ Allan   _ Aubres _ Bourdeaux _ chalancon _ Chantemerle-les-Grignan _ châteauneuf-de-Mazenc _ chaudebonne _ clansayes _ Condorcet _ cornillac _ crupies _ Grillon _ La Bâtie-Rolland _ La Garde-Adhémar _ La laupie _ La Motte-chalancon _ Le poët-laval _ Le-poët-Sigillat _ Lemps _ Malataverne _ Marsanne _ Mérindol-les-Oliviers _ Mirabel-aux- Baronnies _ Mollans-sur-Ouvèze _ Montaulieu _ Montbrun-les-Bains _ Montségur-sur- lauzon _ Pont-de-Barret _ Puygiron _ Reilhanette _ Rochebrune _ Rochefort-en- Valdaine _ Roussas _ Rousset-les-Vignes _ Sahune _ Sauzet _ Savasse _ Saint-Auban-sur- Ouvèze _ Saint-May _ Saint-Nazaire-le- Désert _ Saint-Restitut _ Sainte-Jalle _ Valaurie _ Venterol _ Verclause _ Vercoiran _ Visan _ Volvent LES PLUS BEAUX VILLAGE DE FRANCE MONTBRUN-LES-BAINS construit sur les contre-forts du Ventoux, LE POËT-LAVAL fondé par les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem, LA GARDE-ADHÉMAR lovée autour de l’église Saint-Michel, joyau de l’art roman. _ GRIGNAN construit autour du château et de la collégiale.

Village-Perche.jpg
CROQUER LE  NOUGAT DE MONTÉLIMAR

L’histoire du nougat de Montélimar Vous êtes bien aux portes du soleil, au coeur du sud, entre l’Ardèche et la Provence, là où l’on entend les cigales l’été et où les premiers champs de lavande apparaissent : bienvenue à Montélimar où vous retrouverez le fameux nougat de Montélimar. Le nougat a fait son apparition en Drôme Provençale dans la seconde moitié du 17ème siècle sans qu’il n’ait jamais été possible de retrouver le nom de son créateur ! On sait simplement qu’Olivier de Serres a introduit les premiers amandiers dans la région à la fin du 16ème siècle. L’histoire du nougat de Montélimar est donc née grâce à la culture de l’amandier et à l’élevage des abeilles : l’amande et le miel étant les deux principaux ingrédients du nougat ! Pour la petite histoire… La notoriété internationale du nougat s’est faite grâce à Émile Loubet. Homme du pays, né à côté de Montélimar, il a été Président de la République de 1899 à 1906. On dit qu’il offrait des nougats à toutes les personnalités de passage à l’Élysée. Ainsi, il permit de faire connaître cette friandise sucrée à l’étranger.

nougat de montelimar
bottom of page